La charte

Le Café la Boîte à Lutins est situé au 7, rue de la Nive dans le quartier du Château de l’Hers à Toulouse.

Le Café est géré par deux salariées, soutenues par les volontaires en Service Civique et les bénévoles membres du Comité d’Animation ou non, mais adhérent.e.s de l’association la Boîte à Lutins.

Le Café est ouvert à tous.tes, le mercredi et le jeudi de 10h à 18h, le vendredi de 14h à 22h et le samedi de 14h à 18h.

Les entrées et les sorties sont libres.

La Boîte à Lutins est un café associatif avec un bar qui propose des boissons et des goûters majoritairement bios et équitables (en fonction des dons matériels), et des espaces ludiques et éducatifs en libre accès (salle d’activité, fresque murale et salle coussins).

La Boîte à Lutins est également un café participatif avec un fonctionnement qui propose différentes façons de participer : activement (en animant un atelier, en participant à l’organisation d’un événement, en devenant membre du CA), matériellement (en donnant de la farine, des œufs, des jeux, de la peinture ...), et financièrement (en consommant un café ou un goûter, en participant aux frais avec une pièce dans la tirelire, ou en faisant un don déductible des impôts).

L’adhésion est gratuite, familiale et annuelle. Les membres de l’association participent à la vie et/ou à la gestion de l’association.